Pour mettre votre véhicule à l’abri, le garage est la solution à privilégier.

Construction d’une extension de garage
près de Brive-la-Gaillarde

Attenant à la maison ou indépendant, votre garage peut être pensé pour accueillir un ou plusieurs véhicules, ou comme un espace pour travailler, pour entreposer, etc.

En faisant appel à Ho My Home, vous profitez de l’expertise de notre bureau d’études ainsi que de toutes les prestations relatives à la construction de votre extension de garage.

Pendant toute la durée de la réalisation de votre projet, Jules, en parfait maître d’œuvre, sera votre interlocuteur unique et supervisera les travaux d’extension de maison jusqu’à leur terme.

Quel type de garage choisir
pour votre extension de garage ?

Selon la configuration du terrain et de vos envies personnelles, la construction ou les travaux de rénovation de votre garage peuvent prendre différentes formes.

Créer une extension ne se décide pas à la légère et notre équipe est présente pour vous accompagner pas à pas, avec la réalisation de travaux de gros œuvre (fondations, bâti…).

  • Garage hors sol : il peut être accolé à la maison et devenir ainsi une extension de votre habitat ; l’accès direct à la maison vous évite ainsi un détour par l’extérieur (pratique en cas de mauvais temps !). Il peut également être indépendant pour éviter que le bruit du moteur ne soit dérageant pour les pièces proches.
  • Garage enterré : aussi appelé garage en sous-sol, c’est une solution envisageable essentiellement lorsque l’espace disponible sur la propriété n’est pas suffisant. Bien que sujet à l’humidité, ce type de garage a l’avantage de garder une température ambiante stable toute l’année.
  • Garage semi-enterré : idéal pour les terrains en pente, ce garage apporte la possibilité d’aménager son toit pour une terrasse. Tirez profit de votre terrain pour protéger votre véhicule et utilisez votre garage avec un double emploi pour profiter au mieux de votre jardin.

Les bonnes questions à se poser
pour estimer la superficie nécessaire

La question de la superficie nécessaire pour la construction d’une extension de garage est naturellement importante.

  • Combien de véhicules doivent ou peuvent être accueillis ?
  • Le garage doit-il seulement servir à cet emploi ou prévoyez-vous de vous en servir pour ranger ou stocker des affaires ?
  • Souhaitez-vous y intégrer un établi ?
  • Cette nouvelle pièce est-elle destinée à accueillir des personnes (salle de jeux, salle de musique, etc.) ?

Ces premières questions vous aideront à définir plus précisément votre projet et à estimer le budget, avec la place nécessaire à sa réalisation.

Déclaration préalable de travaux
et permis de construire

Pour tous travaux d’agrandissement de maison – ou du moins d’une surface habitable – supérieurs à 20 m², une demande de permis de construire est obligatoire.

Votre commune doit être en mesure d’attester de la faisabilité de votre projet d’extension.

La déclaration de travaux pour un nouvel espace de vie vous permet ainsi de commencer les travaux d’extension en toute sérénité.

Toutes ces démarches administratives sont réalisées par l’équipe Ho My Home, sans aucun frais complémentaire.