Agrandissement de maison : l’extension véranda
près de Brive-la-Gaillarde

Vous souhaitez profiter d’un nouvel espace dans votre logement ? L’extension véranda peut être la solution que vous recherchez !

Offrant de nombreux avantages et apportant un véritable cachet à votre maison, une véranda sur mesure peut devenir une pièce maîtresse, aussi agréable en été qu’en hiver.

Du choix de l’orientation aux matériaux et au design final, Ho My Home vous accompagne dans la réalisation de votre véranda. Confiez la création de ce nouvel espace de vie à des spécialistes !

Nous intervenons dans tous les environs de Brive-la-Gaillarde pour réaliser tout type d’extension de maison et de rénovation intérieure.

Les avantages d’une véranda
comme nouvelle pièce de vie

La véranda est une excellente solution si vous cherchez à agrandir votre maison et profiter d’une pièce supplémentaire.

Grâce à sa large surface vitrée, la luminosité naturelle sera très appréciable. Profitez de cette nouvelle surface habitable pour y aménager un coin lecture, un bureau ou une autre salle à manger.

Avec une bonne isolation thermique, son double vitrage et l’installation de stores ou de volets roulants, vous pourrez en profiter toute l’année.

Nos vérandas sur mesure sont soigneusement réalisées, jusque dans leurs moindres finitions. En fonction de votre budget, nous pouvons intégrer votre véranda dans le prolongement de la toiture ou avec un vitrage en guise de toit.

Quelques conseils
pour bien choisir l’orientation de sa véranda

Une maison avec véranda est un véritable plaisir toute l’année.

Bâtie dans le prolongement d’une pièce déjà existante (comme le salon par exemple), la véranda apporte un véritable bain de lumière et de chaleur grâce à ses baies vitrées.

Lorsque l’on se décide à construire une véranda, la question cruciale réside dans son orientation.

  • Orientation Nord : votre véranda recevra peu de rayons du soleil. Dans ce cas, la véranda est plutôt une pièce fraîche pour pouvoir vous y réfugier pendant les jours chauds de l’été.
  • Orientation Sud : cette fois, avec une orientation plein Sud, la véranda sera une pièce chaude et très lumineuse. Très agréable en hiver, elle peut devenir une pièce pour y déjeuner.
  • Orientation Est : l’exposition à l’Est vous permet de profiter des premiers rayons du soleil de la journée. La véranda va alors emmagasiner de la chaleur et garder une température ambiante agréable.
  • Orientation Ouest : avec une véranda exposée à l’Ouest, vous profiterez du soleil l’après-midi et jusqu’à son coucher. Elle peut ainsi accueillir un espace détente ou pour dîner.

Que choisir : 
véranda en aluminium ou véranda en bois ?

La plupart des vérandas existent en bois ou en aluminium. Certains modèles sont également mixtes et proposent un élégant mélange entre l’alu et le bois.

Les propriétés isolantes sont aussi efficaces dans les deux solutions. Ce qui importe essentiellement, c’est le style que vous souhaitez apporter à votre logement.

Là où le bois sera plus chaleureux et rustique, l’aluminium apportera sa touche de légèreté et de modernité.

Pour vous aider à choisir entre une véranda en aluminium ou en bois, nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos réalisations sur notre page dédiée.